LA BOX 100% MADE IN FRANCE

23/10/2017

 

Je le confesse immédiatement : les box, c’est pas trop mon truc. Trop de produits d’un coup, des choses qui ne nous intéressent pas forcément, dont on n’a pas besoin…

Pourtant, quand Sindy m’a contactée il y a quelques semaines pour me proposer de recevoir pour la tester sa box 100% made in France ‘’Ma French Box’’, j’ai été conquise par le principe et j’ai accepté.

J’ai accepté parce que le made in France est quelque chose que je promeus régulièrement et il me semblait intéressant d’en découvrir plus. J’ai aussi accepté parce que la box qu’elle me proposait en particulier était 100% vegan (mais attention, toutes ne le sont pas !). J’ai également accepté car Sindy m’a assuré faire le maximum pour réduire les déchets occasionnés. Et surtout, je suis curieuse et je voulais quand même essayer plutôt que continuer à dire que je n'aimais pas sans jamais avoir tenté !

Quelques jours plus tard, j’ai donc reçu ma jolie box…

 

La chose qui m’a le plus marquée quand je l’ai ouverte, c’est la délicieuse odeur. Oui, l’odeur, parce qu’une petite branche de thym était glissée dans le carton. C’est tout simple mais j’ai adoré.

 

 

 

Passons maintenant aux choses sérieuses, avec une autopsie complète et détaillée de ce que contenait ma box.

 

 

  • Un sac à vrac

Je ne vous dis pas ma joie ! Déjà, j’adore les sacs à vrac, et je n’en ai pas encore assez. Et surtout, c’était un Kufu, une marque que j’adore, avec un tissu absolument sublime.

 

 

  • Une huile de mirabelle

De la marque Make it Beauty avec un packaging ultra sympa (en verre bien sûr !), une odeur à tomber et super agréable à appliquer. Une très jolie découverte ! Je m'en tartine régulièrement sur le corps avant de me coucher, c'est un petit moment de détente très sympathique. Elle n'est pas bio mais 100% française, et a de nombreuses propriétés que vous pourrez retrouver sur le site de la marque ou sur mon compte Instagram en cliquant sur la photo :

 

 

Les marshmallows, vegan ou pas, je n’ai jamais aimé. Alors j’en ai goûté un (que je n’ai pas aimé), puis un second d’une autre couleur (on ne sait jamais ! Mais je n’ai pas aimé non plus), et en 30 minutes Monsieur Green avait fini le paquet, je n’ai même pas eu le temps de faire de photos ! Vous pouvez juste les apercevoir dans la toute dernière photo de cet article. J’en conclus que ça devait être plutôt bon si on aime les marshmallows ! Point négatif : l’emballage plastique...

 

Ces petites barres énergétiques (emballées individuellement dans du plastique...) sont commercialisées par une marque qui vend, à l’origine, des barres à base d’insectes, pas vegan du tout. Mais ils ont aussi développé des barres énergétiques au chanvre, vegan et sans gluten (elles contiennent de l’avoine sans gluten). Il y a trois goûts : figue-gingembre, abricot-thym et choco-pistache. Ce dernier est vraiment le meilleur, j’ai adoré au point que j’aurais pu ne manger que de ça toute la journée, les deux autres m’ont moins plu. C’est tout petit mais ça tient vraiment bien au corps !

 

 

Toute mignonne, que dire de plus ? Ah si : fabriquée en France (bien sûr !) par Julie, elle est en amazonite et perle de verre, avec un fil de laiton plaqué argent qui résiste à l’eau mais surtout qui est souple, on peut donc adapter la bague à la taille de ses doigts. Bien pratique !

 

  • Une pochette Ofyl pour ranger ses écouteurs

Je n’en possède pas mais Monsieur Green emmêle toujours les siens, c’est lui qui a fait testeur ! Cette petite pochette permet de ranger ses écouteurs de manière à ce que le petit lutin qui vit dans votre poche ou dans votre sac ne puisse plus venir y faire ses noeuds et augmente donc la durée de vie de vos écouteurs. Le principe est génial, il faut juste un peu d’entraînement pour bien gérer le rangement et c’est parfait ! Et en plus, la pochette est fabriquée en simili cuir dans un atelier d’insertion en France, sur l’île de Ré. Ce petit objet a reçu la médaille d’argent du concours Lépine International Paris 2014 qui récompense les inventions utiles. 

 

 

 

 

Cette illustratrice corse a glissé un peu d’été dans la box d’août... Revenir quelques instants en vacances après la rentrée sous la pluie et dans le froid, ça fait toujours du bien !

 

 

 

Mon avis sur cette box :

Même si je reste personnellement assez peu convaincue par le principe des box pour les raisons évoquées au début de cet article, j’ai énormément aimé cette box 100% française, bio, naturelle et vegan et je suis vraiment ravie d’avoir pu la tester. Si vous êtes un.e adepte des box ou si vous souhaitez tester le concept, je ne peux que vous encourager très chaudement à commander une box Ma Frenchbox !

 

 

 

 

INFO PARTENARIAT : j’ai reçu cette box gratuitement et ai écrit cet article parce que j’avais envie de vous en parler, sans me censurer, en donnant un avis franc et sincère sur chacun des produits reçus.

Please reload

© 2019 par Naturellement Green. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round

Retrouvez-moi sur instagram !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now